Carrières/stages
21 septembre 2021 – Beaucoup de points positifs ressortent de mon expérience de travail chez RÉHAB. Les horaires sont très avantageux, car ils sont flexibles. Les quarts de travail sont appropriés, que ce soit de jour ou de soir. La communication, autant avec nos supérieurs que nos collègues, est valorisée. Bref, je suis très reconnaissante d’avoir eu un employeur aussi disponible et bienveillant. Je recommanderais certainement RÉHAB à mes proches si je venais à en avoir l’opportunité!
- Laurie
Maison Henri Dutil
6 septembre 2021 – Je suis très fier et très heureux d’habiter à la Maison Henri Dutil. L’équipe m’aide et m’a redonné le goût de vivre. Grâce aux multiples services, je me rend compte que lorsqu’on est bien dans notre peau, la vie vaux la peine d’être vécue. Dans ma vie, je n’ai jamais obtenu de l’aide comme j’en obtiens présentement. J’ai le cœur gros quand je pense que j’ai enfin trouvé une place où je suis bien. Je vous en remercie du fond du cœur!
- Jacques
Maison Henri Dutil
2 février 2021 – À mon arrivée à la Maison Henri Dutil, on m’a accueilli avec beaucoup de professionnalisme. J’ai apprécié qu’on me fasse faire le tour. C’est un endroit très accueillant où il fait bon y vivre. Tous les intervenants sont très gentils. Pour ainsi dire, ils ont notre bien être à cœur. J’ai passé un agréable séjour à cette endroit où le confort et les belles choses sont à l’honneur. Bravo à toute l’équipe et merci pour vos bons services!
- Dominic
Pavillon L’Entre-Temps
10 janvier 2021 - Un gros merci aux intervenants de m'avoir accueilli avec un sourire et de m'avoir soutenu moralement dans ma sobriété. Merci pour votre patience, merci de pour m'avoir rappeler le moment présent que j'ai souvent oublié.
- Luc
Maison Henri Dutil
16 novembre 2020 – À mon arrivée, j'ai été très bien accueilli. Les intervenants, à mon avis, sont compétents. Ils sont dévoués à rendre notre séjour confortable, ce que j'ai beaucoup apprécié. La nourriture est excellente. Les résidents sont eux, très amicaux. J'aime le calme qui résonne ici. J'ai écris ce témoignage en remerciement du service que j'ai pu avoir ici, à la Maison Henri Dutil.
- André Jr.
Carrières / stages
15 mai 2019 - Un bel éventail de possibilités de types et de lieux de stage pour nos étudiants-es. ll y a un bon encadrement, avec des règles claires, avec des superviseurs qui de façon générale ont à cœur de transmettre leurs connaissances. Québec étant un grand village, les milieux de stages pour des étudiants de criminologie ne sont pas très nombreux. Nous nous considérons très chanceux de cette collaboration et comme mentionné plus haut, le professionnalisme et la disponibilité sont des éléments non négligeables.
- Louise
Carrières / stages
25 juin 2019 - Un incontournable en matière de réinsertion et réhabilitation dans la grande région de Chaudière Appalaches et Québec. Un organisme à découvrir. Des services et une équipe formidable.
- Andrée-Ann
Carrières / stages
12 juillet 2019 - Ce fut une expérience enrichissante et très stimulante en tant que stagiaire! Je recommande ce milieu!
- Émilie
L’Azimut
19 février 2020 - L’Azimut est la partie que j’ai préférée pendant mon séjour au CRC Beauce. J’ai participé aux programmes L’Azimut Moi et l’autre et Temps d’arrêt, tous deux ciblés directement sur ma problématique. L’Azimut se donne dans des locaux à part, en petit groupe et avec du personnel très qualifié. Les rencontres se passent en toute confidentialité et dans l’intimité. Cela nous permet de nous exprimer sans aucune crainte et aussi de travailler sur notre problème. Le programme Temps d’arrêt m’a permis d’améliorer mes relations interpersonnelles. La complémentarité de ces programmes avec la thérapie de groupe m’a permis de mieux gérer mes émotions et de redevenir un citoyen respectueux des lois. Je tiens à remercier toute l’équipe de professionnels du CRC Beauce et de RÉHAB d’avoir fait parti intégrante de mon processus de réhabilitation.
- Dave
L’Azimut
14 février 2020 – Le programme Moi & l’autre, qui porte bien son nom, m’a aidé à mieux vivre avec moi-même, à mieux gérer mes émotions et mes relations avec mes proches. Évidemment, j’avais des réticences à vivre cette expérience de groupe. Pas facile de se montrer vulnérable et de se livrer devant des inconnus. C’est justement ce qui est parfait; se confier à ceux qui ne connaissent rien de nous permet de lâche prise. Je me rends compte que je ne suis pas seule avec des questionnements, des faiblesses et des passes plus difficiles. Je suis humaine et beaucoup mieux dans ma peau, dans ma tête!
- Marie-Ève
Accès-Emploi
18 février 2020 - J’ai bien aimé le service dans son ensemble. Je me senti à l’écoute et bien orienté dans mes prises de décision. La conseillère en emploi ne donne pas de faux espoirs, mais elle nous apporte à demeurer positif par rapport aux différents milieux. Elle a une bonne connaissance des entreprises de la région.
- Éric
La surveillance communautaire
14 février - Pour bien réussir sa réinsertion, il ne faut pas se sentir obliger. Il faut embarquer dans la roue du système. Mon conseil est de s’impliquer à fond avec son intervenant et avec tous les employés de RÉHAB, de proche ou de loin, parce qu’ils peuvent tous nous apporter un petit quelque chose pour nous aider.
- Maxime
Pavillon L’Entre-Temps
18 février 2020 - Au Pavillon L’Entre-Temps, les intervenants sont tout autant disponibles que professionnels et on voit qu’ils aiment leur métier. La bouffe est bonne et l’ambiance est à souhait. Les lieux sont propres et bien entretenus.
- Luc
CRC Beauce
17 février 2020 – Avec des accusations de crime économique, il m’était difficile de trouver une ressource. À ma plus grande surprise, non seulement le CRC Beauce disposait d’un programme spécialisé en la matière, mais il pouvait surtout m’accueillir dès le sixième de ma sentence. Vivant dans la grande région de Montréal, le CRC m’a aidé tout au long de mon programme à trouver des solutions pour mes déplacements. Je peux dire à ma onzième semaine et ce, à ma plus grande surprise que je suis mieux outiller à faire face à mes faiblesses me liant à la fraude. Les intervenants sont tous très qualifiés et accessibles. Tous les intervenants sont disposés à aider quiconque en besoin. Pour tous les fraudeurs se cherchant de l’aide, le CRC Beauce est une très bonne avenue afin d’éviter une récidive. Ils m’ont aidé à mieux gérer l’aspect du contrôle par le lâcher prise en de plus de m’apprendre à reconnaitre les comportements du fraudeur et à trouver des alternatives à ces derniers.
Daniel